Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est avoir la garantie d'avoir une mission qui a du sens ! C'est agir pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.

C'est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : « AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN ».

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris organise l'affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.

En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.

Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Le Service des Risques Professionnels recrute un Responsable d’Unité H/F.

Votre mission

Rattaché(é) au Responsable de Service, vos missions consisteront à:

· coordonner et superviser les différentes activités des agents de son équipe,

· mettre en œuvre les techniques de management (conduite de réunion, évaluation, entretien),

· animer et mobiliser votre équipe autour des objectifs fixés par le Responsable de Service, dont vous êtes le garant,

· participer au développement des compétences et des performances individuelles et collectives,

· mettre en œuvre les techniques de management (conduite de réunion, évaluation, entretien),

· veiller au respect de l’application de la réglementation et de la mise en œuvre des procédures,

· contribuer à l’analyse des indicateurs d’activité de votre unité afin d’en améliorer le fonctionnement et les résultats.

Votre profil

· connaissance de la législation, des applicatifs et des procédures en vigueur relatives au domaine d’activité ou capacité à les intégrer rapidement,

· bonne connaissance de la législation des accidents du travail et maladie professionnelle ou capacité à les intégrer rapidement,

· connaissance des techniques de management ou capacité à se les approprier rapidement,

· connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’organisme ou capacité à l’intégrer rapidement,

· capacité d’analyse des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de l’activité,

· rigueur et méthode,

· capacité à être force de proposition auprès de sa hiérarchie,

· capacité à mobiliser son équipe autour de la performance collective,

· capacités d’initiative, organisationnelles et relationnelles,

· maîtrise des outils bureautiques (Windows, Word, Excel) ou capacité à l’acquérir rapidement,

· pratique des outils informatiques adaptés aux activités,

· aptitude à travailler en équipe,

· sens de la rigueur et de la méthode.

Votre formation

Bac + 3